L'orthodontie pour enfants et adolescents
L’orthodontie enfant traite les problèmes dentaires et les malocclusions chez les jeunes. Les traitements incluent bagues, appareils amovibles et orthodontie interceptive pour corriger les anomalies précocement.
Disjoncteur
La prescription du disjoncteur est indiquée lorsque la mâchoire supérieure de votre enfant est trop étroite et non coordonnée avec sa mâchoire inférieure. Cette insuffisance de développement transversale du maxillaire est souvent lié à des problèmes fonctionnels comme la ventilation orale ou la déglutition primaire. Cet appareil est composé de deux bagues, parfois quatre, fixé sur les molaires supérieures droite et gauche et relié par un vérin médian.

Liberty Bielle

Plan de Surélévation Rétro-Incisif
Le plan de surélévation Rétro-Incisif est un appareil fixe qui place une surépaisseur de résine derrière les incisives supérieures favorisant l’alignement vertical des dents et libérant la croissance de la mâchoire et de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) .
Agissant de manière passif , il est souvent utilisé avec des traitements multi-attaches .

Quad-Hélix

Anti-pouce fixe

Appareil multi-attaches autoligaturant métallique ou céramique
Les appareils orthodontiques sont constitués de boîtiers métalliques ou céramiques fixés sur les dents, reliés par un fil métallique. C’est ce fil qui va permettre de guider le déplacement des dents, de façon progressive, grâce à des réglages réguliers. Les attaches peuvent être métalliques, très efficaces et couramment utilisées chez les adolescents, ou transparentes, offrant plus de discrétion. Les appareils auto-ligaturants suppriment les ligatures traditionnelles, améliorant l’apparence, l’hygiène et l’efficacité du traitement.
